accueil
LH
Plutôt autodidacte et touche à tout, j'ai bénéficié d'une formation universitaire en Arts Plastiques à l'université Paris 8. J'ai approfondi par ailleurs le dessin et la peinture aux Beaux-Arts municipaux de Saint-Ouen.

« Mes collages sont réalisés exclusivement à partir de prospectus, magazines, catalogues, etc. J’aime détourner le matériel usuel, vulgaire pour le transformer en quelque chose d’artistique, une volonté sous-jacente de transcender le réel, et d’intégrer différents univers, mon quotidien et un univers plus intérieur, plus sensible. Cela donne à voir une composition qui ressemble à une peinture au 1er coup d’œil et dans un second temps des images, signes, logos et petits clins d’œil apparaissent.

Le travail minutieux de recherche, découpage et collage me permet de m'immerger dans une sorte de méditation pour le plaisir de récréer paysages, nature et êtres à partir de ces petites particules de pub au départ plutôt destructeurs écologiques et d'humanité.

Plus que de vouloir mettre en opposition matérialisme et spiritualité, je préfère mettre en avant la faculté créative de l’humain à transformer, sublimer. »




Les oeuvres sont à vendre, prix sur demande.

Toutes les oeuvres sont disponible en reproduction de qualité sur support aluminium format unique 30x40cm


laurence_hochin@yahoo.fr

Facebook
Instagram

Dossier de presse

Janvier 2018 côte certifiée Akoun